Qu’est-ce que la Boule Hypnotique Fournier de Jean Filiatre ?

Soins énergétiques santé

Dans le livre intitulé « Hypnose et Magnétisme, Somnambulisme, Suggestion et Télépathie, Influence Personnelle », Jean Filiatre décrit les avantages d’une boule hypnotique de son invention, particulièrement efficace pour hypnotiser les personnes résistantes à l’hypnose.

Boule Hypnotique Fournier de Jean Filiatre

Pour expliquer le fonctionnement de la boule hypnotique Fournier, Jean Filiatre fait référence à la technique d’hypnose par fixation découverte par James Braid et au procédé des magnétiseurs anciens, pionniers de l’hypnotisme (Mesmer, Puységur, etc.).

Bien que la boule hypnotique fournier n’est aujourd’hui plus d’actualité, les avantages d’une technique d’hypnose par fixation d’une boule de cristal restent bien réels, et Jean FIliatre décrit décrit dans son cours complet d’hypnose ses découvertes, et l’intérêt d’une telle technique :

” Un grand nombre de personnes qui ne seraient influencées par aucun autre procédé, le sont immédiatement par le recours à la boule hypnotique Fournier car elle provoque par elle-même l’état hypnotique plus ou moins profond suivant la durée de la fixation ” nous indique-t-il.

AInsi, FIliatre avait bien compris l’avantage de la focalisation du regard, additionné à la suggestion, telle que le pratiquent par exemple les Yogis (cf. méditation du trataka) et de nombreuses hypnotiseurs traditionnels pour faciliter le sommeil hypnotique.

Toutes les fois qu’on ne peut réussir une expérience d’hypnose, il faut renouveler l’essai avec la boule hypnotique. Cet appareil per­met en outre de développer le regard de l’opérateur d’après la méthode des fakirs hindous, par la fixa­tion prolongée et sans clignement des paupières…” précise encore Jean FIliatre dans sa thèse sur l’hypnotisme.

Si cette technique vous intéresse, vous trouverez ici plus de détails cette pratique d’autohypnose simple et efficace pour améliorer le sommeil, créer le calme mental et renforcer son bien-être physique et mental en général.

Filtrer par attribut

Tags:

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *